JOUR 9

Sauve ta peau car

À l’instar de l’expérience d’Abraham et de Sara qui mirent au monde un fils dans leur vieillesse par la bonté divine, le chrétien doit – être conscient qu’aucune problématique ne peut demeurer insoluble au Dieu des cieux.
Genèse 18 : 9 -15

La bible enseigne que les promesses de Dieu sont toujours certaines. Certaines d’entre elles ne dépendent ni de la foi de l’Homme envers Dieu ni de son scepticisme. Les prophéties eschatologiques telles que la Seconde venue de Jésus ou encore la Résurrection des morts sont le résultat de la volonté unique de Dieu.
1 Thessaloniciens 5 : 2 – 4 ;
1 Thessaloniciens 4 : 16 – 17

Avant de mettre en œuvre ses projets en vue de limiter l’expansion du mal Dieu informe toujours ses amis les prophètes de ceux – ci.
Genèse 18 : 17 – 21 ; Amos 3 : 7
Le plan du salut inclut la possibilité pour l’homme de contribuer au projet de Dieu envers l’Humanité. En effet, Dieu offre la possibilité à l’être humain d’intervenir dans les projets divins afin d’éveiller la conscience de ce dernier concernant la grandeur et la profondeur de son amour.
Genèse 18 : 23 – 25

De même que le principe de « transfert de conséquences » du péché a conduit à la ruine de l’Humanité, de même le principe de
« transfert de justice » est le moyen par lequel Dieu sauva l’Humanité.
Romains 5 : 18 ; Jean 3 : 16
Ce dernier protocole a été mis en œuvre par Dieu à cause de la contamination entière de l’Humanité par le péché.
Romains 3 : 10 – 12

Vendredi 14 novembre

l’heure est grave !